Support

Vous pouvez nous contacter par mail

ou par téléphone au

+32 2 209 07 08  (helpdesk technique)

+32 81 71 59 22  (administration)

+32 81 71 59 30 (permanence 7J/7)

 

Liens rapides

Nos activités

Evénements

Temps réel

L'accès au réseau WALCORS en temps réel (RTK - Real Time Kinematic)  

L'accès en temps réel à WALCORS peut se faire :

  • en mode GSM classique
  • en mode NTRIP (via Internet mobile).  

 

Quel type de connexion choisir ?

Le choix du type de connexion dépend de votre utilisation :

•  La connexion en mode NTRIP est la plus utilisée car elle permet à l'utilisateur de choisir le mode de correction utilisé (FKP, VRS, MAX, …) et de recevoir les corrections GLONASS en plus des corrections GPS. Elle nécessite de posséder un récepteur GNSS intégrant un client NTRIP et disposant d'une connexion via l'Internet mobile. Ce type de connexion présente également l'avantage de ne pas limiter le nombre d'utilisateurs, contrairement aux connexions en mode GSM pour lesquelles le nombre d'utilisateurs simultanés est limité.

•  La connexion en mode GSM classique ne permet quant à elle pas de bénéficier d'une "solution réseau" : vous recevez les corrections calculées en fonction la station WALCORS la plus proche et pour la constellation GPS uniquement. Elle présente cependant l'avantage d'offrir une meilleure couverture du territoire, la couverture du réseau GSM étant plus étendue que celle du réseau Internet mobile. En certains endroits, la connexion ne sera donc disponible qu'en mode GSM. Attention, la connexion par GSM au réseau WALCORS ne peut être réalisée qu'à partir d'une carte SIM délivrée par le SPW.

 

Les nouvelles demandes d'accès doivent se faire obligatoirement via ce formulaire. Si vous choisissez l'option GSM (avec ou sans l'option NTRIP), vous recevrez votre carte SIM ainsi que vos paramètres de connexion par la poste. Par contre, si vous choisissez uniquement un compte NTRIP (que vous utilisez donc avec une carte SIM personnelle), vous recevrez vos paramètres de connexion directement par courriel.