Support

Vous pouvez nous contacter par mail

ou par téléphone au

+32 2 209 07 08  (helpdesk technique)

+32 81 71 59 22  (administration)

+32 81 71 59 30 (permanence 7J/7)

 

Liens rapides

Nos activités

Evénements

Etat du réseau

Station de Nivelles à nouveau opérationnelle

15 nov. 2017

Les données de la station WALCORS de Nivelles ont indisponibles du vendredi 10 novembre à 22h au mercredi 15 novembre à 16h20.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Nivelles actuellement indisponible

10 nov. 2017

Les données de la station WALCORS de Nivelles sont indisponibles depuis le vendredi 10 novembre à 22h.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Florenville indisponible le 11 octobre AM

11 oct. 2017

Les données de la station WALCORS de Florenville ont été indisponibles ce mercredi 11 octobre de 10h45 à 12h55. 

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Onhaye indisponible ce mardi matin

10 oct. 2017

Les données de la station WALCORS de Onhaye ont été indisponibles ce mardi 10 octobre de 8h20 à 14h20. 

La situation est à présent rétablie. 

Catégorie : Incident

Station de Florenville indisponible ce mardi matin

10 oct. 2017

Les données de la station WALCORS de Florenville ont été indisponibles ce mardi 10 octobre de 10h45 à 12h15. 

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Station de Berloz à nouveau disponible

10 oct. 2017

Les données de la station WALCORS de Berloz sont à nouveau disponibles depuis le lundi 9 octobre à 23h15.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette interruption de service.

Catégorie : Incident

Modification de la zone de couverture de WALCORS

01 sept. 2017

Le réseau WALCORS est dorénavant accessible depuis toute la Belgique pour les géomètres (catégorie SURVEY), tout comme le réseau FLEPOS. Ceci afin de fournir des solutions alternatives en cas de problème sur l'un ou l'autre réseau.

Comme le réseau WALCORS partage des stations communes avec le réseau FLEPOS et vice-versa, la zone de Bruxelles et le sud de la Flandre sont  maintenant couverts par WALCORS avec la même précision que l'ensemble de la Wallonie.

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que les antennes du réseau n'ont pas changé et sont toujours situées exclusivement en Wallonie. Il est de votre responsabilité de vérifier vos mesures si vous vous éloignez plus au nord en Flandre, en vous connectant sur FLEPOS et sur WALCORS en occupant une borne de l'IGN afin de valider les performances de l'un ou l'autre réseau. Cette remarque s'applique également à l'utilisation du réseau FLEPOS en Wallonie.

Catégorie : Evenement

Station de Berloz actuellement indisponible

05 sept. 2017

Les données de la station WALCORS de Berloz sont indisponibles depuis ce mardi 5 septembre à 10h35. 

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. 

Catégorie : Incident

Deux éruptions solaires de forte intensité ont eu lieu ce mercredi 06/09/17

07 sept. 2017

Deux puissantes éruptions solaires de forte intensité ont eu lieu ce mercredi 6 septembre, dont la seconde est la plus intense enregistrée depuis 2006 (plus d'informations ici). 
Celles-ci pouvant perturber le fonctionnement des systèmes GNSS, nous vous recommandons d’être particulièrement prudents lors de vos mesures.
Pour rappel, nous vous permettons de visualiser quasi en temps réel (mise à jour toutes les 10 minutes) l'erreur moyenne quadratique estimée due à l'ionosphère d'une mesure ici.  
 
Catégorie : Incident

Réseau WALCORS à nouveau disponible

11 sept. 2017

Le réseau WALCORS est à nouveau opérationnel.

Toutes nos excuses pour les désagrments causés.

 

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire du réseau WALCORS

11 sept. 2017

Suite à des problèmes techniques, l'accès à WALCORS est temporairement indisponible.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg à nouveau disponible

08 sept. 2017

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du jeudi 7 septembre à 16h10 au vendredi 8 septembre à 14h30. 

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg actuellement indisponible

08 sept. 2017

Les données de la station WALCORS de Mariembourg sont indisponibles depuis ce jeudi 7 septembre à 16h10. 

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Réseau WALCORS à nouveau disponible par GSM

23 juin 2017

Les accès au réseau WALCORS par GSM sont à nouveau disponibles depuis ce matin à 10h.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Disponibilité des accès WALCORS via NTRIP

14 juin 2017

Les accès au réseau WALCORS via NTRIP (Internet mobile) ont été indisponibles ce matin. La situation est rétablie depuis 9h15.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Indisponibilité des accès WALCORS via GSM

13 juin 2017

Suite à des problèmes techniques, l'accès à WALCORS par GSM via les numéros 081/21.94.70 et 081/21.94.71 est actuellement indisponible. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Les accès à WALCORS via NTRIP (Internet mobile) fonctionnent eux normalement.

Si vous n'avez pas d'accès NTRIP et que vous en souhaitez un pour continuer à travailler pendant la panne, vous pouvez envoyer une demande par courriel à gnss@spw.wallonie.be en indiquant le numéro d'appel de votre carte SIM WALCORS et le type d'abonnement Internet que vous souhaitez.

Catégorie : Incident

Station de Florenville à nouveau disponible

05 mai 2017

Les données de la station WALCORS de Florenville ont été indisponibles du 2 mai à 8h50 au 5 mai à 10h45.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Florenville actuellement indisponible

02 mai 2017

Les données de la station WALCORS de Florenville sont indisponibles depuis ce mardi 2 mai à 8h50. 

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Service WALCORS à nouveau opérationnel

19 mars 2017

Le service est à nouveau opérationnel depuis ce dimanche matin. 

Toutes nos excuses pour les désagréments causés ces derniers jours.

Catégorie : Incident

Service WALCORS perturbé

17 mars 2017

Des problèmes techniques perturbent l'accès au réseau WALCORS depuis le 15 mars après-midi.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Modifications des tarifs de télécommunication

15 févr. 2017

Attention ce message concerne uniquement les utilisateurs qui se connectent au réseau WALCORS en utilisant une carte SIM délivrée par notre service.

Suite au nouveau contrat négocié par le SPW avec Proximus, voici les nouveaux tarifs en vigueur pour vos communications WALCORS :

  • Pour les communications via GSM : 
  Avant le 01/01/2017 Après le 01/01/2017
Abonnement mensuel 2 € HTVA 0 € 
Prix des communications WALCORS 0 € 0.0288 € HTVA / min

 

  • Pour les communications via Internet mobile (NTRIP) :
Access Volume 1 Mo 0.7 € HTVA
Internet On GSM Comfort 500 Mo 2.8910 € HTVA
Internet On GSM Favorite 2 Go 5.7820 € HTVA
Internet On GSM Pro 5 Go 10.1220 € HTVA

 

Catégorie : Divers

Indisponibilité temporaire du service WALCORS terminée

19 déc. 2016

L'intervention est terminée, le service WALCORS est à nouveau disponible.

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire du service WALCORS ce lundi 19 décembre PM

16 déc. 2016

Suite au « Leap second » de ce 31/12/16 à 23h59 et 60 secondes, une opération de mise à jour est nécessaire sur nos serveurs. Celle-ci aura lieu le lundi 19/12/16 à 13h et durera quelques heures. Durant cette période, le service WALCORS sera totalement indisponible.
Une nouvelle sur ce site vous indiquera le retour à la normale du service.
Toutes nos excuses pour les désagréments causés.
Catégorie : Incident

Station de Florenville à nouveau disponible

13 juil. 2016

Les données de la station WALCORS de Florenville sont à nouveau disponibles depuis ce mercredi 13 juillet à10h30.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés. 

Catégorie : Incident

Station de Florenville actuellement indisponible

17 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Florenville sont indisponibles depuis le jeudi 16 juin à13h30.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible du 16 au 20 juin 2016

20 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont été indisponibles du jeudi 16 juin à15h au lundi 20 juin à 11h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Berloz indisponible du 6 au 9 juin 2016

09 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Berloz ont été indisponibles du dimanche 5 juin à 18h45 au jeudi 9 juin à 13h40.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible le 8 juin 2016

09 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont été indisponibles du mardi 7 juin à 18h au mercredi 8 juin à 16h55.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire des accès WALCORS via GSM ------- terminée

07 juin 2016

Suite à des problèmes techniques, l'accès à WALCORS par GSM via les numéros 081/21.94.70 et 081/21.94.71 a été temporairement indisponible le 6 juin après-midi. 

La situation est à présent résolue.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont indisponible le 6 juin 2016

06 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Werbomont ont été indisponibles ce lundi 6 juin de 8h05 à 15h45. 

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Onhaye indisponible le 2 juin de 14h à 15h40

02 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Onhaye ont été indisponibles ce 2 juin 2016 entre 14h et 15h40.

La situation est à présent résolue.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible du 25 au 26 mai 2016

26 mai 2016

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont indisponibles du 25 mai à 5h40 au 26 mai à 11h50.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Namur à nouveau disponible

23 mai 2016

Les données de la station WALCORS de Namur ont été indisponibles du 11 au 23 mai.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station d'Ostiches indisponible du 5 au 19 mai 2016

23 mai 2016

Les données de la station WALCORS d'Ostiches ont été indisponibles du jeudi 5 mai à 13h20 au jeudi 19 mai à 12h30.

La situation est à présent résolue.

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire des accès WALCORS via GSM ------- terminée

18 mai 2016

L'accès à WALCORS par GSM via les numéros 081/21.94.70 et 081/21.94.71 a été temporairement indisponible ces 17 et 18 mai 2016. 

La situation est à présent résolue.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Station de Namur indisponible depuis le 11 mai 2016

13 mai 2016

Les données de la station WALCORS de Namur sont indisponibles depuis le 11 mai.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre cette panne au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés. 

Catégorie : Incident

Station de Berloz indisponible du 24 au 26 avril 2016

27 avr. 2016

Les données de la station WALCORS de Berloz ont été indisponibles du samedi 23 avril 2016 à 17h au mardi 26 avril à 17h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

WALCORS à nouveau opérationnel

04 avr. 2016

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS a été indisponible ce 4 avril de 16h15 à 17h.

Le service est à nouveau entièrement opérationnel.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette panne.

Catégorie : Incident

WALCORS est actuellement indisponible

04 avr. 2016

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS est indisponible depuis le 4 avril 2016 à 16h15.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette panne.

Catégorie : Incident

Indisponibilité WALCORS le 03/04/2016

04 avr. 2016

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS a été totalement indisponible le 3 avril 2016.

Il est à nouveau opérationnel depuis ce matin à 9h30.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette panne.

Catégorie : Incident

Station de Namur indisponible du 20 au 23 février 2016

23 févr. 2016

Les données de la station WALCORS de Namur ont été indisponibles du samedi 20 au mardi 23 février à 11h.

La situation est à présent rétablie

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont indisponible à nouveau disponible

23 févr. 2016

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont ont été indisponibles du 16 au 23 février 2016.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont indisponible depuis le 16 février 2016

18 févr. 2016

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont sont indisponibles depuis le 16 février 2016.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Florenville indisponible du 2 au 4 février 2016

01 févr. 2016

Suite à des travaux de maintenance, les données de la station WALCORS de Florenville seront indisponibles du 2 au 4 février 2016.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau les 11-12/01/2016 entre 12 et 14h

08 janv. 2016

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ces lundi 11 et mardi 12 janvier 2016 entre 12 et 14h.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 14/01/2016 entre 17h et 18h

06 janv. 2016

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir le jeudi 14 janvier 2016 entre 17h et 18h.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de Sart-Tilman indisponible du 3 au 16 décembre 2015

23 déc. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont indisponibles depuis le 3 décembre à 14h30 au 16 décembre à 11h.

La situation est à présent rétablie

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 15/12/2015 entre 17h et 18h30

15 déc. 2015

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce mardi 15 décembre entre 17h et 18h30.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 02/12/2015 entre 17 et 18h30

01 déc. 2015

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce mercredi 2 décembre entre 17h et 18h30.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire des accès WALCORS via GSM ------ terminée

25 nov. 2015

L'accès à WALCORS par GSM (081/21.94.70) a été indisponible ces 24 et 25 novembre.

La situation est à présent résolue.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 24/10 au 04/11

05 nov. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 24 octobre à 12h au 4 novembre à 10h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 19/10 au 20/10

05 nov. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 19 octobre à 22h30 au 20 octobre à 14h20.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Indisponibilité WALCORS le 02/11/2015

03 nov. 2015

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS a été totalement indisponible le 2 novembre de 10h30 à 18h30.

Il est à nouveau opérationnel.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette panne.

Catégorie : Incident

Station de Sart-Tilman indisponible du 11/10/2015 au 14/10/2015

15 oct. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont été indisponibles du dimanche 11 octobre à 2h20 au mercredi 14 octobre à 18h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Marche-en-Famenne indisponible jusqu'au 6 octobre

25 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Marche-en-Famenne sont indisponibles depuis le jeudi 24 septembre à 8h30, à cause de travaux à proximité de l'antenne.

m-à-j 01/10 : Réparation prévue le mardi 6 octobre AM.

Catégorie : Incident

Station de Ostiches indisponible le 29/09/2015

30 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Ostiches ont été indisponibles le mardi 29 septembre 2015 entre 1h30 et 17h15.
 
La situation est à présent rétablie.
Catégorie : Incident

Station de Kain indisponible le 29/09/2015

30 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Kain ont été indisponibles le mardi 29 septembre 2015 entre 1h30 et 17h15.
 
La situation est à présent rétablie.
Catégorie : Incident

Station de Sart-Tilman indisponible du 11/09/2015 au 14/09/2015

15 sept. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont été indisponibles du vendredi 11 septembre à 3h12 au lundi 14 septembre à 15h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Ostiches indisponible le 14/09/2015

15 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Ostiches ont été indisponibles le lundi 14 septembre 2015 de 7h45 à 15h55.
 
La situation est à présent rétablie.
Catégorie : Incident

Station de Kain indisponible le 14/09/2015

15 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Kain ont été indisponibles le lundi 14 septembre 2015 de 7h45 à 15h55.
 
La situation est à présent rétablie.
Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 16/09/2015 entre 12 et 14h

14 sept. 2015

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce mercredi 14 septembre entre 14h et 16h.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 07/09/2015 entre 16 et 18h

07 sept. 2015

En raison de travaux de maintenance sur nos serveurs, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce 7 septembre entre 16h et 18h.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

WALCORS A NOUVEAU OPERATIONNEL DEPUIS 14h10

02 sept. 2015

Le réseau WALCORS est à nouveau disponible depuis 14h10.

Si vous rencontriez malgré tout des problèmes pour vous connecter, vous pouvez toujours contacter le helpdesk technique de WALCORS au 02/209.07.08.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

PANNE WALCORS

02 sept. 2015

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS est indisponible depuis 9h ce matin.

Nous mettons tout en oeuvre pour que le service soit rétabli au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible

31 août 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 30 août à 21h38 au 31 août à 3 août à 10h20.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Berloz indisponible du 14 au 17 août 2015

17 août 2015

Les données de la station WALCORS de Berloz ont été indisponibles du 13 août à 19h50 au 17 août à 13h.

La situation est à présent rétablie. 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 13 au 14 août 2015

14 août 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 13 août à 14h15 au 14 août à 11h50.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Charleroi indisponible du 12 au 14 août 2015

14 août 2015

Les données de la station WALCORS de Charleroi ont été indisponibles du 12 août à 12h30 au 14 août à 11h15.

La situations est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg à nouveau opérationnelle

09 juil. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg sont à nouveau disponibles depuis 10h20.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible

09 juil. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg sont indisponibles depuis ce matin à 2h36.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Sart-Tilman indisponible du 1er au 8 juillet 2015

08 juil. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont été indisponibles entre le 1er juillet à 4h20 et le 8 juillet à 14h45.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

WALCORS indisponible le 6 juillet à 12h

06 juil. 2015

Suite à des travaux de maintenance, le service WALCORS sera interrompu entre 12h et 12h30. 

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

PANNE WALCORS --- RESOLU

02 juil. 2015

Le réseau WALCORS a été inaccessible entre 3h et 10h ce matin. La situation est à présent rétablie. 

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Situation rétablie pour les produits WALCORS "GPS+GLONASS"

01 juil. 2015

Suite à des problèmes avec les satellites GLONASS, nous avions dû hier désactiver ceux-ci des produits WALCORS se terminant par "GG" (qui délivrent habituellement des corrections GPS et GLONASS).

La situation est rétablie depuis ce matin et vous bénéficiez à nouveau des corrections GLONASS.

Catégorie : Incident

Modification temporaire des produits WALCORS "GPS+GLONASS"

30 juin 2015

Nous rencontrons depuis ce matin des problèmes avec les satellites GLONASS. Afin de vous permettre de continuer à travailler avec vos produits habituels, nous avons du désactiver les satellites GLONASS des produits WALCORS se terminant par "GG" (qui délivrent habituellement des corrections GPS et GLONASS).

Si vous travaillez avec un produit se terminant par "GG", vous aurez donc moins de satellites que d'habitude (7 ou 8 maximum).

Nous rétablirons la situation dès que possible.

Catégorie : Incident

Perturbation des accès WALCORS via GSM

23 mars 2015

Suite à des travaux de maintenance réalisés ce matin, les accès à WALCORS par GSM risquent d'être perturbées. La situation devrait rentrer dans l'ordre aux alentours de 13h.

Les communications via NTRIP ne sont quant à elle pas affectées et fonctionnent normalement.

Catégorie : Incident

Perturbations importantes prévues sur l'ouest du réseau le 24 mars AM !

20 mars 2015

Suite à des travaux importants prévus sur le réseau de communications utilisé par WALCORS le mardi 24 mars entre 10h et 14h, les stations WALCORS de Saint-Ghislain, Ostiches et Tournai seront indisponibles pendant cette période. Il est possible que les antennes de Fontaine-Valmont, Nivelles, et Charleroi soient également impactées.

Nous vous conseillons donc d'éviter de réaliser des mesures dans cette région mardi prochain AM.

La situation devrait être rétablie après 14h.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg à nouveau disponible depuis le 9 mars à 15h15

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles entre le 8 mars à 10h et le 9 mars à 15h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Léglise à nouveau disponible depuis le 9 mars à 14h20

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Léglise ont été indisponibles entre le 8 mars à 16h et le 9 mars à 14h20.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Battice à nouveau disponible depuis le 9 mars à 11h10

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Battice ont été indisponibles ce matin entre 10h et 11h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Battice indisponible depuis le 9 mars à 10h

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Battice sont indisponibles depuis le 9 mars à 10h.

Nous mettons tout en oeuvre la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Léglise indisponible depuis le 8 mars à 16h

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Léglise sont indisponibles depuis le 8 mars à 16h.

Nous mettons tout en oeuvre la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible depuis le 8 mars à 10h

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg sont indisponibles depuis le 8 mars à 10h.

Nous mettons tout en oeuvre la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Téléchargement des fichiers RINEX à nouveau disponible

24 janv. 2015

Le téléchargement des fichiers RINEX des stations du réseau WALCORS est à nouveau opérationnel.

Téléchargement des fichiers RINEX temporairement indisponible

23 févr. 2015

Suite à un problème technique, le téléchargement des fichiers RINEX (pour le post-traitement) n'est temporairement plus disponible.  Nous vous informerons dès que le service sera rétabli.

En cas d'urgence, envoyez votre demande par e-mail en précisant le jour, l'heure et la station souhaités.

Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Risques d'indisponibilité du service WALCORS les 10 et 11 février 2015

06 févr. 2015

En raison de travaux de maintenance sur nos serveurs, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir les 10 et 11 février prochains.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Perturbation des accès via GSM

06 févr. 2015

Nous rencontrons actuellement des perturbations sur les communications à WALCORS par GSM. Nous travaillons à résoudre ce problème au plus vite.

Les communications via NTRIP ne sont quant à elle pas affectées par ce problème et fonctionnent normalement.

Catégorie : Incident

Risques d'indisponibilité du service WALCORS les 2 et 3 février 2015

30 janv. 2015

En raison de travaux de maintenance sur nos serveurs, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir le lundi 2 février.

Afin de perturber le moins d’utilisateurs possibles, ces opérations seront réalisées en fin de journée (après 17h30).

Il est possible que quelques perturbations aient également lieu le mardi 3 dans la matinée.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Risques d'indisponibilité de l'antenne de Saint-Vith le 3 février 2015

02 févr. 2015

En raison de travaux sur des câbles de télécommunications à proximité de l'antenne WALCORS de Saint-Vith, les données de celles-ci risquent de ne pas être disponibles ce mardi 3 février entre 8h et 16h

Catégorie : Incident

Téléchargement des fichiers RINEX à nouveau disponible

20 janv. 2015

Le téléchargement des fichiers RINEX des stations du réseau WALCORS est à nouveau opérationnel depuis 12h40.

Téléchargement des fichiers RINEX temporairement indisponible

20 janv. 2015

Suite à un problème technique, le téléchargement des fichiers RINEX (pour le post-traitement) n'est temporairement plus disponible.  Nous vous informerons dès que le service sera rétabli.

En cas d'urgence, envoyez votre demande par e-mail en précisant le jour, l'heure et la station souhaités.

Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible du 19 janvier à 11h15 au 20 janvier à 10h40

20 janv. 2015

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont été indisponibles du 19 janvier à 11h15 au 20 janvier à 10h40.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 13 au 19 janvier 2015

19 janv. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 13 janvier à 9h jusqu'au 19 janvier à 11h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station du Sart-Tilman indisponible du 11 au 16 janvier 2015

16 janv. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont été indisponibles entre le dimanche 11 janvier à 13h45 et le vendredi 16 janvier à 17h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible le 8 janvier 2015 entre 8h et 14h

08 janv. 2015

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont été indisponibles aujourd'hui entre 8h et 14h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité de la station de Saint-Ghislain indisponible le 22 décembre

19 déc. 2014

Des travaux étant prévus le 22 décembre entre 9h et 16h à proximité de la station WALCORS de Saint-Ghislain, celle-ci pourrait être indisponible pendant cette période.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain indisponible du 16 au 18 décembre

18 déc. 2014

La station WALCORS de Saint-Ghislain a été indisponible entre le 16 décembre à 11h00 et le 18 décembre à 14h.

La situation est à présent rétablie

Catégorie : Incident

Modification des coordonnées de la station WALCORS de OTTIGNIES-LLN

02 déc. 2014

La stabilité de toutes les antennes de WALCORS est contrôlée régulièrement par l'IGN.  Suite à un léger déplacement constaté de l'antenne WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve, il a été décidé d'adapter les coordonnées de cette antenne en conséquence :
 
   Anciennes coordonnées Nouvelles coordonnées
Latitude 50°40'38.585348'' 50°40'38.585078''
Longitude 04°37'40.218218'' 04°37'40.217532''
Height 189.2325 m 189.2247 m
 
Cette modification des coordonnées de l'antenne sera réalisée le 19 décembre 2014 à 22h00.
 
Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain indisponible le 24 novembre AM

24 nov. 2014

La station WALCORS de Saint-Ghislain a été indisponible entre 8h40 et 14h ce lundi 24 novembre 2014.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 14 au 20 novembre 2014

20 nov. 2014

La station WALCORS de Mariembourg a été indisponible depuis le 14 novembre 2014 à 9h45.

Elle est à nouveau opérationnelle depuis le 20 novembre à 9h15.

 

Catégorie : Incident

Stations de Onhaye et Mariembourg indisponibles le 29 septembre 2014 PM

29 sept. 2014

Les stations WALCORS de Onhaye et Mariembourg ont été indisponibles le 29 septembre entre 12h30 et 19h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible le 29 septembre 2014

29 sept. 2014

La station WALCORS de Saint-Vith a été indisponible ce 29 septembre entre 10h et 15h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mabompré indisponible le 1er septembre

02 sept. 2014

La station WALCORS de Mabompré a été indisponible le 1er septembre entre 9h40 et 16h30.

La situation est à présent rétablie. 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont indisponible le 26 août

27 août 2014

La station WALCORS de Fontaine-Valmont était indisponible depuis le 25 août à 22h40.

La situation est rétablie depuis ce matin à 9h15. 

Catégorie : Incident

Station de Moha indisponible du 14 au 15 juillet 2014

15 juil. 2014

La station WALCORS de Moha a été indisponible du 14 juillet à 11h35 au 15 juillet à midi.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont indisponible du 6 au 7 août 2014

07 août 2014

La station WALCORS de Werbomont a été indisponible du 6 août à 19h00 au 7 août à 9h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Modification des coordonnées de la station WALCORS de TELLIN

15 juil. 2014

La stabilité de toutes les antennes de WALCORS est contrôlée régulièrement par l'IGN.  Suite à un léger déplacement constaté de l'antenne WALCORS de TELLIN, il a été décidé d'adapter les coordonnées de cette antenne en conséquence :
 
   Anciennes coordonnées Nouvelles coordonnées
Latitude 50°03'05.576723'' 50°03'05.577096'
Longitude 05°12'34.496905'' 05°12'34.497422'
Height 451.6545 m 451.6433 m
 
Cette modification des coordonnées de l'antenne sera réalisée le 15 juillet 2014 à 22h00.
 
Catégorie : Incident

Station WALCORS de Saint-Vith indisponible le 11 juillet 2014

11 juil. 2014

La station de WALCORS de Saint-Vith a été indisponible le 11 juillet 2014 de 10h40 à 14h55.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Namur indisponible du 2 au 7 juillet

08 juil. 2014

La station WALCORS a été indisponible du 2 juillet à midi jusqu'au lundi 7 juillet à 15h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de FLORENVILLE indisponible du 3 au 20 juin 2014

20 juin 2014

Suite à des problèmes de télécommunication, les données de l'antenne WALCORS de Florenville n'ont pas été disponibles du 3 au 20 juin 2014. 

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de St-Ghislain indisponible du 28 juin au 3 juillet 2014

04 juil. 2014

Les données de l'antenne WALCORS de Saint-Ghislain n'ont pas été disponible du 28 juin à 16h45 au 3 juillet à 14h15. Un câble électrique avait en effet été endommagé lors de travaux à proximité de l'antenne.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident