Support

Vous pouvez nous contacter par mail

ou par téléphone au

+32 2 209 07 08  (helpdesk technique)

+32 81 71 59 22  (administration)

+32 81 71 59 30 (permanence 7J/7)

 

Liens rapides

Nos activités

Evénements

Le réseau WALCORS

WALCORS (WALlonia Continuously Operating Reference System) est le réseau permanent de stations GNSS de référence recouvrant la Région wallonne.

Il dispense à ses utilisateurs un service de corrections RTK leur permettant un positionnement centimétrique.  Il permet à un opérateur équipé d'un seul récepteur GNSS mobile de déterminer, en moins d'une minute, la position topographique précise du point qu'il mesure.

Ce réseau est constitué de 23 stations GNSS de référence réparties sur la Wallonie, auxquelles s'ajoutent 10 stations supplémentaires échangées avec les réseaux limitrophes, afin d'éviter les effets de bord lors du calcul des solutions réseau. Ce réseau a été dimensionné de sorte que chaque station ait un rayon utile de 20 km.

Le réseau WALCORS est opérationnel depuis octobre 2003. Après presque huit ans d'existence, les équipements du réseau WALCORS ont été entièrement renouvelés afin de continuer à fournir un service de qualité à ses utilisateurs. Ce renouvellement a également été mis à profit pour le rendre compatible avec la constellation GLONASS, et la constellation GALILEO dès que celle-ci sera opérationnelle.  

Le réseau WALCORS fait partie, avec le réseau FLEPOS en Flandre et GPSBru à Bruxelles, de l' « ACTIVE GEODETIC NETWORK » (AGN) qui offre partout en Belgique un positionnement précis en temps réel.