Support

Vous pouvez nous contacter par mail

ou par téléphone au

+32 2 209 07 08  (helpdesk technique)

+32 81 71 59 22  (administration)

+32 81 71 59 30 (permanence 7J/7)

 

Liens rapides

Nos activités

Evénements

Etat du réseau

Station de Fontaine-Valmont à nouveau opérationnelle

09 avr. 2024

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) ont été indisponibles du samedi 6 avril à 17h05 au mardi 9 avril 2024 à 14h49.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont actuellement indisponible

06 avr. 2024

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) sont indisponibles depuis le samedi 6 avril à 17h05.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg à nouveau opérationnelle

29 mars 2024

Les données de la station WALCORS de Mariembourg (MARI) ont été indisponibles du mecredi 27 mars à 6h21 au vendredi 29 mars 2024 à 10h18.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station d'Ostiches à nouveau opérationnelle

28 mars 2024

Les données de la station WALCORS d'Ostiches (OSTI) ont été indisponibles du lundi 25 mars à 19h16 au jeudi 28 mars 2024 à 9h55.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg actuellement indisponible

27 mars 2024

Les données de la station WALCORS de Mariembourg (MARI) sont indisponibles depuis le mercredi 27 mars 2024 à 6h21.

 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont à nouveau opérationnelle

22 mars 2024

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) ont été indisponibles du dimanche 17 mars à 14h15 au vendredi 22 mars 2024 à 10h56.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station d'Ostiches actuellement indisponible

26 mars 2024

Les données de la station WALCORS d'Ostiches (OSTI) sont indisponibles depuis le lundi 25 mars 2024 à 19h16.

 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont actuellement indisponible

17 mars 2024

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) sont indisponibles depuis le dimanche 17 mars à 14h15.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg à nouveau opérationnelle

13 mars 2024

Les données de la station WALCORS de Mariembourg (MARI) ont été indisponibles du samedi 9 mars à 20h47 au mercredi 13 mars à 10h33.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg actuellement indisponible

11 mars 0024

Les données de la station WALCORS de Mariembourg (MARI) sont indisponibles depuis le samedi 9 mars 2024 à 20h47.

 

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-LLN à nouveau opérationnelle

06 mars 2024

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve ont été indisponibles du 21 février 2024 à 8h05 au 6 mars 2024 à 16h05.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-LLN actuellement indisponible

21 févr. 2024

Les données de la station WALCORS d'Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) sont indisponibles depuis le mercredi 21 février 2024 à 08h05.

 

Catégorie : Incident

Station de Charleroi à nouveau opérationnelle

20 janv. 2024

Les données de la station WALCORS de Charleroi (CHAR) ont été indisponibles ce samedi 20 janvier 2024 de 2h25 à 15h00.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Charleroi actuellement indisponible

20 janv. 2024

Les données de la station WALCORS de Charleroi (CHAR) sont indisponibles depuis le samedi 20 janvier 2024 à 02h25.

 

Catégorie : Incident

Station de Marche-en-Famenne actuellement indisponible

17 févr. 2024

Les données de la station WALCORS de Marche-en-Famenne (MAFA) sont indisponibles depuis le mercredi 17 janvier 2024 à 12h50.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau opérationnelle

12 janv. 2024

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain ont été indisponibles du 10 janvier 2024 à 6h15 au 11 janvier 2024 à 16h05.

La situation est à présent rétablie..

 

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-LLN à nouveau opérationnelle

11 janv. 2024

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve ont été indisponibles du 9 janvier 2024 à 8h15 au 11 janvier 2024 à 14h50.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Marche-en-Famenne à nouveau opérationnelle

11 janv. 2024

Les données de la station WALCORS de Marche-en-Famenne (MAFA) ont été indisponibles du 9 janvier 2024 à 9h25 au 11 janvier à 14h45.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Mabompré actuellement indisponible

11 janv. 2024

Les données de la station WALCORS de Mabompré (MABO) sont indisponibles depuis le jeudi 11 janvier 2024 à 01h05.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

10 janv. 2024

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain sont indisponibles depuis le mercredi 10 janvier à 06h15.

 

Catégorie : Incident

Station de Marche-en-Famenne actuellement indisponible

09 janv. 2024

Les données de la station WALCORS de Marche-en-Famenne (MAFA) sont indisponibles depuis ce mardi 9 janvier à 9h25.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-LLN actuellement indisponible

09 janv. 2024

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) sont indisponibles depuis ce mardi 9 janvier à 8h15.

 

Catégorie : Incident

WALCORS indisponible ce jeudi 12/10 de 17h à 18h

09 oct. 2023

Suite à des travaux de maintenance nécessaire, le réseau WALCORS sera indisponible ce jeudi 12 octobre entre 17h et 18h.

Merci pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-LLN à nouveau opérationnelle

06 sept. 2023

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve ont été indisponibles du lundi 4 septembre à 10h30 au mercredi 6 septembre à 12h27.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-LLN actuellement indisponible

04 sept. 2023

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) sont indisponibles depuis ce lundi 4 septembre à 10h30.

 

Catégorie : Incident

Station de Marche-en-Famenne à nouveau opérationnelle

17 août 2023

Suite à des travaux, les données de la station WALCORS de Marche-en-Famenne (MAFA) ont été indisponibles du vendredi 4 août à 10h30 au jeudi 17 août à 12h30.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-LLN à nouveau opérationnelle

11 août 0223

Suite à des travaux, les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve ont été indisponibles du mercredi 14 juin à 9h50 au vendredi 11 août à 15h20.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha à nouveau opérationnelle

07 août 2023

Les données de la station WALCORS de Moha ont été indisponibles ce lundi 7 août de 6h à 13h50.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith à nouveau opérationnelle

07 août 2023

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith (VITH) ont été indisponibles du vendredi 4 août à 13h au lundi 7 août à 13h.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha actuellement indisponible

07 août 2023

Les données de la station WALCORS de Moha sont indisponibles depuis ce lundi 7 août à 6h.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith actuellement indisponible

05 août 2023

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith (VITH) sont indisponibles depuis le vendredi 4 août à 13h.

 

Catégorie : Incident

Station de Marche-en-Famenne actuellement indisponible

05 août 2023

Les données de la station WALCORS de Marche-en-Famenne (MAFA) sont indisponibles depuis le vendredi 4 août à 10h30.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau opérationnelle

29 juin 2023

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain ont été indisponibles du mercredi 14 juin 2023 à 09h50 au jeudi 29 juin à 9h10.

La situation est à présent rétablie..

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

14 juin 2023

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain sont indisponibles depuis le mercredi 14 juin 2023 à 09h50.

 

Catégorie : Incident

WALCORS indisponible ce 30/05 de 20h à minuit

30 mai 2023

Suite à des travaux de maintenance nécessaire, le réseau WALCORS sera indisponible ce mardi 30 mai entre 20h et minuit.

Merci pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

Prolongation indisponibilité OLLN

16 mai 2023

Suite à des travaux, les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve sont toujours indisponibles.

 

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-LLN indisponible du 3 au 15 mai 2023

02 mai 2023

Suite à des travaux, les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve seront indisponibles du mercredi 3 au lundi 15 mai inclus.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau opérationnelle

21 avr. 2023

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain ont été indisponibles du jeudi 20 avril 2023 à 11h00 au vendredi 21 avril 2023 à 13h05.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

20 avr. 2023

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain sont indisponibles depuis le jeudi 20 avril 2023 à 11h00.

 

Catégorie : Incident

Station de Berloz à nouveau opérationnelle

05 avr. 2023

Les données de la station WALCORS de Berloz (BERL) ont été indisponibles le mardi 4 avril 2023 de 02h15 à 17h10.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Berloz actuellement indisponible

04 avr. 2023

Les données de la station WALCORS de Berloz sont indisponibles depuis le mardi 4 avril 2023 à 02h15.

 

Catégorie : Incident

Station de Nivelles à nouveau opérationnelle

24 févr. 2023

Les données de la station WALCORS de Nivelles (NIVL) ont été indisponibles le jeudi 23 février 2023 de 14h00 à 18h50.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-Louvain-la-Neuve à nouveau opérationnelle

24 févr. 2023

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) ont été indisponibles le jeudi 23 février 2023 de 14h00 à 18h50.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Nivelles actuellement indisponible

23 févr. 2023

Les données de la station WALCORS de Nivelles (NIVL) sont indisponibles depuis le jeudi 23 février à 14h00.

 

Catégorie : Incident

Station d'Ottignies-Louvain-la-Neuve actuellement indisponible

23 févr. 2023

Les données de la station WALCORS d'Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) sont indisponibles depuis le jeudi 23 février 2023 à 14h00.

 

Catégorie : Incident

Station de Berloz à nouveau opérationnelle

21 déc. 2022

Les données de la station WALCORS de Berloz (BERL) ont été indisponibles du lundi 19 décembre à 11h27 au mercredi 21 décembre à 14h17.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont à nouveau opérationnelle

21 déc. 2022

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) ont été indisponibles du lundi 19 décembre à 22h56 au mercredi 21 décembre à 13h37.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont actuellement indisponible

20 déc. 2022

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) sont indisponibles depuis ce lundi 19 décembre à 22h56.

 

Catégorie : Incident

Station de Berloz actuellement indisponible

19 déc. 2022

Les données de la station WALCORS de Berloz sont indisponibles depuis le lundi 19 décembre à 11h27.

 

Catégorie : Incident

Station de Ottignies-Louvain-la-Neuve à nouveau opérationnelle

14 déc. 2022

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) ont été indisponibles du mercredi 14 décembre de 10h43 à 15h43.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station d'Ottignies-Louvain-la-Neuve actuellement indisponible

14 déc. 2022

Les données de la station WALCORS d'Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) sont indisponibles depuis le mercredi 14 décembre à 10h43.

 

Catégorie : Incident

Station de Nivelles à nouveau opérationnelle

17 nov. 2022

Les données de la station WALCORS de Nivelles (NIVL) ont été indisponibles du mercredi 16 novembre à 19h40 au jeudi 17 novembre à 11h25.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Nivelles actuellement indisponible

17 nov. 2022

Les données de la station WALCORS de Nivelles (NIVL) sont indisponibles depuis le mercredi 16 novembre à 19h40.

 

Catégorie : Incident

Station de Mabompré à nouveau opérationnelle

14 nov. 2022

Les données de la station WALCORS de Mabompré (MABO) ont été indisponibles du vendredi 4 novembre à 22h00 au jeudi 10 novembre à 15h20.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Mabompré actuellement indisponible

05 nov. 2022

Les données de la station WALCORS de Mabompré (MABO) sont indisponibles depuis ce vendredi 4 novembre à 22h00.

 

Catégorie : Incident

WALCORS à nouveau disponible

03 nov. 2022

L'intervention est terminée, vous pouvez à nouveau vous connecter au réseau.

Catégorie : Incident

WALCORS indisponible le 3/11/2022 de 17h à 18h

28 oct. 2022

Suite à des travaux de maintenance nécessaire, le réseau WALCORS sera indisponible le jeudi 3 novembre entre 17 et 18h.

Merci pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont à nouveau opérationnelle

14 oct. 2022

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) ont été indisponibles du samedi 8 octobre à 2h30 au jeudi 13 octobre à 13h05.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont actuellement indisponible

11 oct. 2022

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) sont indisponibles depuis ce samedi 8 octobre à 2h30 du matin.

 

Catégorie : Incident

ATTENTION : WALCORS indisponible le 10/10/2022 de 20h à 23h

06 oct. 2022

Dans le cadre de la sécurisation du réseau WALCORS, des travaux de maintenance nécessaires auront lieu le lundi 10 octobre 2022 entre 20h et 23h..

Merci pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont à nouveau opérationnelle

09 sept. 2022

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) ont été indisponibles du vendredi 2 septembre à 10h15 au vendredi 9 septembre à 15h15.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont actuellement indisponible

02 sept. 2022

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) sont indisponibles depuis ce vendredi 2 septembre à 10h15.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha à nouveau opérationnelle

31 août 2022

Les données de la station WALCORS de Moha (MOHA) ont été indisponibles du jeudi 25 août à 20h30 au mercredi 31 août 14h00.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha est actuellement indisponible

26 août 2022

Les données de la station WALCORS de Moha (MOHA) sont indisponibles depuis le jeudi 25 août 2022 à 20h30.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha à nouveau opérationnelle

19 août 2022

Les données de la station WALCORS de Moha (MOHA) ont été indisponibles du mardi 16 août à 14h30 au vendredi 19 août à 10h00.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha est actuellement indisponible

17 août 2022

Les données de la station WALCORS de Moha (MOHA) sont indisponibles depuis le mardi 16 août 2022 à 14h30.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha à nouveau opérationnelle

16 août 2022

Les données de la station WALCORS de Moha (MOHA) ont été indisponibles du vendredi 12 août à 23h30 au mardi 16 août à 11h30.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha est actuellement indisponible

16 août 2022

Les données de la station WALCORS de Moha (MOHA) sont indisponibles depuis le vendredi 12 août 2022 à 23h30.

 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont (FOVA) à nouveau opérationnelle

16 août 2022

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) ont été indisponibles du mardi 2 août à 23h00 au samedi 13 août à 4h30.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha à nouveau opérationnelle

11 août 2022

Les données de la station WALCORS de Moha (MOHA) ont été indisponibles du mardi 9 août à 11h00 au jeudi 11 août à 9h30.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Moha est actuellement indisponible

10 août 2022

Les données de la station WALCORS de Moha (MOHA) sont indisponibles depuis le mardi 9 août 2022 à 11h00.

 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont actuellement indisponible

03 août 2022

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont (FOVA) sont indisponibles depuis le mardi 2 août 2022 à 23h00.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau opérationnelle

15 juil. 2022

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain (GHIS) ont été indisponibles du mardi 28 juin à 12h au vendredi 15 juillet 15h40.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

28 juin 2022

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain (GHIS) sont indisponibles depuis le mardi 28 juin à 12h.

 

Catégorie : Incident

Stations de Arlon et Mabompré à nouveau opérationnelles

24 juin 2022

Les données des stations WALCORS d'Arlon (ARLO) et de Mabompré (MABO) ont été indisponibles ce vendredi 24 juin de 12h45 à 16h05.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Stations de Arlon et Mabompré actuellement indisponibles

24 juin 2022

Les données des stations WALCORS d'Arlon (ARLO) et de Mabompré (MABO) sont indisponibles depuis ce vendredi 24 juin à 12h45.

 

Catégorie : Incident

WALCORS à nouveau disponible

23 juin 2022

L'intervention est terminée, vous pouvez à nouveau vous connecter au réseau.

Catégorie : Incident

ATTENTION : WALCORS indisponible le 23/06/2022

21 juin 2022

Dans le cadre de la modernisation du réseau WALCORS, des travaux de maintenance nécessaires auront lieu ce jeudi 23 juin 2022 à partir de 9h.

Le service WALCORS sera probablement indisponible toute la  journée.

Une news sur ce site vous informera lorsque la maintenance sera terminée.

Merci pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau opérationnelle

15 juin 2022

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain (GHIS) ont été indisponibles du jeudi 9 juin à 8h30 au mercredi 15 juin à 10h30.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Charleroi à nouveau opérationnelle

13 juin 2022

Les données de la station WALCORS de Charleroi (CHAR) ont été indisponibles du vendredi 10 juin à 3h30 au lundi 13 juin à 9h10.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Charleroi actuellement indisponible

10 juin 2022

Les données de la station WALCORS de Charleroi (CHAR) sont indisponibles depuis le vendredi 10 juin à 3h30.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

09 juin 2022

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain (GHIS) sont indisponibles depuis le jeudi 9 juin à 8h30.

 

Catégorie : Incident

INTERVENTION REPORTEE - WALCORS disponible le 09/06/2022

08 juin 2022

Suite à des problèmes techniques, les travaux de maintenance prévus initialement ce jeudi 9 juin sont reportés à une date ultérieure.

Le réseau WALCORS sera donc disponible normalement le 9 juin.

Nous vous tiendrons informés sur ce site lorsque la nouvelle date d'intervention sera connue.

Merci pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

ATTENTION : WALCORS indisponible le 09/06/2022

02 juin 2022

Dans le cadre de la modernisation du réseau WALCORS, des travaux de maintenance nécessaires auront lieu ce jeudi 9 juin 2022 à partir de 9h.

Le service WALCORS sera probablement indisponible toute la  journée.

Une news sur ce site vous informera lorsque la maintenance sera terminée.

Merci pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de Nivelles à nouveau opérationnelle

31 mai 2022

Les données de la station WALCORS de Nivelles (NIVL) ont été indisponibles du mardi 17 mai à 11h15 au mardi 31 mai à 14h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mabompré à nouveau opérationnelle

23 mai 2022

Les données de la station WALCORS de Mabompré (MABO) ont été indisponibles du jeudi 19 mai à 15h20 au vendredi 20 mai à 17h10.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Mabompré actuellement indisponible

20 mai 2022

Les données de la station WALCORS de Mabompré (MABO) sont indisponibles depuis le jeudi 19 mai à 15h20.

 

Catégorie : Incident

Station de Nivelles actuellement indisponible

20 mai 2022

Les données de la station WALCORS de Nivelles (NIVL) sont indisponibles depuis ce mardi 17 mai à 11h15.

Catégorie : Incident

Station de Nivelles à nouveau opérationnelle

04 avr. 2022

Les données de la station WALCORS de Nivelles (NIVL) ont été indisponibles du mardi 8 mars à 13h45 au lundi 4 avril à 15h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Nivelles actuellement indisponible

08 mars 2022

Les données de la station WALCORS de Nivelles (NIVL) sont indisponibles depuis ce mardi 8 mars à 13h45.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Battice à nouveau opérationnelle

26 févr. 2022

Suite à des travaux à proximité, les données de la station WALCORS de Battice (BATT) ont été indisponibles du lundi 21 février à 11h30 au samedi 26 février à 8h45.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Charleroi à nouveau opérationnelle

25 févr. 2022

Les données de la station WALCORS de Charleroi (CHAR) ont été indisponibles ce jeudi 24 février de 7h30 à 15h00.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Charleroi actuellement indisponible

24 févr. 2022

Les données de la station WALCORS de Charleroi (CHAR) sont indisponibles depuis ce jeudi 24 février à 7h30.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station d'Arlon à nouveau opérationnelle

24 févr. 2022

Les données de la station WALCORS d'Arlon (ARLO) ont été indisponibles du mardi 22 février à 5h55 au mercredi 23 février à 14h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station d'Arlon actuellement indisponible

22 févr. 2022

Les données de la station WALCORS d'Arlon (ARLO) sont indisponibles depuis ce mardi 22 février à 5h55.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Battice actuellement indisponible

21 févr. 2022

Suite à des travaux à proximité, les données de la station WALCORS de Battice (BATT) sont indisponibles depuis le lundi 21 février à 11h30.

Ces travaux devraient se terminer ce vendredi 25 février.

Catégorie : Incident

Station du Sart-Tilman à nouveau opérationnelle

01 févr. 2022

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman (TILM) ont été indisponibles du mercredi 26 janvier à 8h25 au mardi 1er février à 12h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont à nouveau opérationnelle

31 janv. 2022

Les données de la station WALCORS de Werbomont (WERB) ont été indisponibles du samedi 29 janvier à 20h40 au lundi 31 janvier à 9h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont actuellement indisponible

30 janv. 2022

Les données de la station WALCORS de Werbomont (WERB) sont indisponibles depuis le samedi 29/01/2022 à 20h40.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station du Sart-Tilman actuellement indisponible

29 janv. 2022

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman (TILM) sont indisponibles depuis le mercredi 26/01/2022 à 8h25.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Léglise indisponible

29 janv. 2022

Les données de la station WALCORS de Léglise (LEGL) sont indisponibles depuis le vendredi 21/01/2022 à 11h.

Catégorie : Incident

Stations d’Arlon, Léglise, Mabompré, Onhaye et Tellin à nouveau opérationnelles

06 déc. 2021

Les données des stations WALCORS d’Arlon, Léglise, Mabompré, Onhaye et Tellin ont été indisponibles ce matin de 8h10 à 11h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Stations d’Arlon, Léglise, Mabompré, Onhaye et Tellin indisponibles

06 déc. 2021

Les données des stations WALCORS d’Arlon, Léglise, Mabompré, Onhaye et Tellin sont indisponibles depuis ce matin à 8h10.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau opérationnelle

27 oct. 2021

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain ont été indisponibles du vendredi 22/10 à 14h au mardi 26/10 à 14h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

25 oct. 2021

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain sont indisponibles depuis le vendredi 22/10 à 14h.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de MARI à nouveau opérationnelle

10 juin 2021

Les données de la station WALCORS de Mariembourg (MARI) ont été indisponibles du vendredi 4 juin à 17h00 au mercredi 9 juin à 15h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de MARI actuellement indisponible

05 juin 2021

Les données de la station WALCORS de Mariembourg (MARI) sont indisponibles depuis ce vendredi 4 juin à 17h00.

Catégorie : Incident

Station de VITH à nouveau opérationnelle

07 mai 2021

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith (VITH) ont été indisponibles du jeudi 6 mai à 9h00 au vendredi 7 mai à 15h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de VITH actuellement indisponible

06 mai 2021

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith (VITH) sont indisponibles depuis ce jeudi 6 mai à 9h00.

Catégorie : Incident

Nouveau site pour le téléchargement des fichiers RINEX

27 avr. 2021

Les fichiers RINEX du réseau WALCORS (au format RINEX v3.02) sont dès à présent accessibles depuis une nouvelle URL : http://157.164.253.36/SBC.

Seuls les fichiers à partir du 16/04/2021 y sont disponibles. Pour obtenir les fichiers RINEX antérieurs, vous pouvez continuer à nous adresser votre demande par mail.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le helpdesk technique de WALCORS (par mail ou par téléphone au 02/2090708).

 

Catégorie : Incident

WALCORS à nouveau opérationnel en temps-réel

15 avr. 2021

Suite à des travaux de maintenance nécessaires, le réseau WALCORS a été indisponible ce jeudi 15 avril.

La maintenance est à présent terminée et vous pouvez à nouveau vous connecter au réseau WALCORS en temps-réel.

Seul le téléchargement des fichiers RINEX pour le post-traitement reste inaccessible momentanément. En cas de besoin urgent, vous pouvez faire une demande par e-mail à gnss@spw.wallonie.be en indiquant le jour, les heures et les stations concernées.

 

Catégorie : Incident

WALCORS indisponible le 15/04/2021

02 avr. 2021

Suite à des travaux de maintenance nécessaires, le réseau WALCORS sera indisponible ce jeudi 15 avril 2021.

Une news sur ce site vous informera lorsque la maintenance sera terminée.

Merci pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de ONHA indisponible du 30/03 au 02/04

02 avr. 2021

Les données de la station WALCORS de Onhaye (ONHA) ont été indisponibles du mardi 30 mars au vendredi 2 avril 2021.

La situation est à présent résolue.

 

Catégorie : Incident

Station de Werbomont à nouveau opérationnelle

15 déc. 2020

Les données de la station WALCORS de Werbomont (WERB) ont été indisponibles du jeudi 10 décembre à 13h15 au lundi 14 décembre à 15h00.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de WERB actuellement indisponible

11 déc. 2020

Les données de la station WALCORS de Werbomont WERB sont indisponibles depuis le jeudi 10 décembre 2020 à 13h15.

 

Catégorie : Incident

Station de MARI à nouveau opérationnelle

04 oct. 2020

La station WALCORS de Mariembourg (MARI) est à nouveau opérationnelle, suite au changement de coordonnées effectué ce dimanche 4 octobre (plus d'infos ici).

Catégorie : Incident

Station de MARI actuellement indisponible

29 sept. 2020

Les données de la station WALCORS de Mariembourg (MARI) sont actuellement indisponibles.

Catégorie : Incident

Station de OLLN à nouveau opérationnelle

21 sept. 2020

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) ont été indisponibles ce lundi 21 septembre de 9h35 à 16h15. 

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de OLLN actuellement indisponible

21 sept. 2020

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) sont indisponibles depuis ce lundi 21 septembre à 9h35. 

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Léglise à nouveau opérationnelle

14 sept. 2020

Les données de la station WALCORS de Léglise (LEGL) ont été indisponibles du samedi 12 septembre à 14h35 au lundi 14 septembre à 10h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Léglise actuellement indisponible

12 sept. 2020

Les données de la station WALCORS de Léglise (LEGL) sont indisponibles depuis le samedi 12 septembre à 14h35.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont à nouveau opérationnelle

30 août 2020

Les données de la station WALCORS de Werbomont (WERB) ont été indisponibles du samedi 29 août à 6h45 au dimanche 30 août à 9h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont actuellement indisponible

29 août 2020

Les données de la station WALCORS de Werbomont (WERB) sont indisponibles depuis le samedi 29 août à 6h45.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de OLLN indisponible du 27 au 28 août 2020

28 août 2020

Les données de la station WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) ont été indisponibles du jeudi 27 août à 11h50 au vendredi  28 août à 16h50.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Marche-en-Famenne à nouveau opérationnelle

17 juil. 2020

Les données de la station WALCORS de Marche-en-Famenne (MAFA) ont été indisponibles du mercredi 15 juillet à 12h55 au vendredi 17 juillet à 7h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Marche-en-Famenne actuellement indisponible

15 juil. 2020

Les données de la station WALCORS de Marche-en-Famenne (MAFA) sont indisponibles depuis le mercredi 15 juillet à 12h55.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith à nouveau opérationnelle

03 juil. 2020

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith (VITH) ont été indisponibles du mercredi 1er juillet à 11h50 au vendredi 3 juillet à 10h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mabompré à nouveau opérationnelle

02 juil. 2020

Les données de la station WALCORS de Mabompré (MABO) ont été indisponibles du vendredi 26 juin à 16h15 au jeudi 2 juillet à 12h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith actuellement indisponible

02 juil. 2020

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith (VITH) sont indisponibles depuis le mercredi 1er juillet à 11h50.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Mabompré actuellement indisponible

30 juin 2020

Les données de la station WALCORS de Mabompré (MABO) sont indisponibles depuis le vendredi 26 juin à 16h15.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Service WALCORS rétabli

27 avr. 2020

Le réseau WALCORS est à nouveau opérationnel depuis 13h10.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés. 

Catégorie : Incident

Indisponibilité du service WALCORS ce 27 avril 2020

27 avr. 2020

Suite à des problèmes techniques, l'accès au réseau WALCORS est indisponible depuis 10h50.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Catégorie : Incident

Station du Sart-Tilman à nouveau disponible

02 avr. 2020

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont été indisponibles du lundi 16 mars à 15h25 au jeudi 2 avril à 01h00.

La situation est à présent rétablie. 

Catégorie : Incident

Station du Sart-Tilman actuellement indisponible

16 mars 2020

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman (TILM) sont indisponibles depuis le lundi 16 mars à 15h25.

Suite au confinement de l'Université de Liège, la panne ne pourra pas être résolue rapidement.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau disponible

30 janv. 2020

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain ont été indisponibles du lundi 27 janvier à 11h00 au jeudi 30 janvier à 11h40.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

28 janv. 2020

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain sont indisponibles depuis le lundi 27 janvier à 11h00.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau disponible

13 déc. 2019

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain ont été indisponibles du vendredi 29 novembre à 10h40 au jeudi 12 décembre à 18h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

30 nov. 2019

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain sont indisponibles depuis le vendredi 29 novembre à 10h40.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau disponible

15 oct. 2019

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain ont été indisponibles du 8 octobre à 9h05 au 15 octobre à 11h55.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

08 oct. 2019

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain sont indisponibles depuis le mardi 8 octobre à 9h05.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

WALCORS indisponible le 15/10/2019

07 oct. 2019

Des travaux de maintenance sont prévus sur le réseau WALCORS le mardi 15 octobre 2019. Ceux-ci provoqueront une indisponibilité totale des services toute la journée. 

Merci pour votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de Charleroi indisponible du 28 au 30 septembre

30 sept. 2019

Les données de la station WALCORS de Charleroi ont été indisponibles du samedi 28 septembre à 2h30 au lundi 30 septembre à 8h45.

La situation est à présent rétablie. 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain indisponible du 26 au 27 septembre

27 sept. 2019

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain ont été indisponibles du jeudi 26 septembre à 17h50 au vendredi 27 septembre à 13h30.

La situtation est à présent rétablie. 

Catégorie : Incident

Station de Werbomont indisponible du 7 au 11 juin

11 juin 2019

Les données de la station WALCORS de Werbomont ont été indisponibles du 7 juin à 9h00 au 11 juin à 15h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Service WALCORS rétabli

23 avr. 2019

Le réseau WALCORS est à nouveau opérationnel.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Indisponibilité du service WALCORS

22 avr. 2019

Suite à des problèmes techniques, l'accès au réseau WALCORS est actuellement indisponible.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 31 mars au 3 avril 2019

03 avr. 2019

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 31 mars à 15h40 au 3 avril à 12h40.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Florenville à nouveau disponible

03 avr. 2019

Les données de la station WALCORS de Florenville sont à nouveau disponibles depuis le indisponibles depuis le 2 avril à 14h40.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés. 

Catégorie : Incident

Station de Florenville actuellement indisponible

24 févr. 2019

Les données de la station WALCORS de Florenville sont indisponibles depuis le vendredi 22 février à 21h30.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. 

Catégorie : Incident

Station de Werbomont à nouveau opérationnelle

15 janv. 2019

Les données de la station WALCORS de Werbomont ont été indisponibles du 13 janvier à 18h30 au 14 janvier à 16h40.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont actuellement indisponible

14 janv. 2019

Les données de la station WALCORS de Werbomont sont indisponibles depuis le 13 janvier à 18h30.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. 

Catégorie : Incident

Accès WALCORS via GSM à nouveau opérationnels

19 déc. 2018

Le réseau WALCORS est à nouveau accessible par GSM depuis ce 19/12/2018 à 11h30.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain à nouveau opérationnelle depuis le 18/12

19 déc. 2018

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain ont été indisponibles du 3 décembre à 14h20 au 18 décembre à 12h50.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont à nouveau opérationnelle depuis le 13/12

19 déc. 2018

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont ont été indisponibles du 10 décembre à 9h20 au 13 décembre à 12h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont actuellement indisponible

12 déc. 2018

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont sont indisponibles depuis le 10 décembre à 9h20.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. 

Catégorie : Incident

Indisponibilité des accès WALCORS via GSM

12 déc. 2018

Suite à des problèmes techniques, l'accès à WALCORS par GSM via les numéros 081/21.94.70 et 081/21.94.71 est indisponible depuis le 6 décembre. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Les accès à WALCORS via NTRIP (Internet mobile) fonctionnent eux normalement.

Si vous n'avez pas d'accès NTRIP et que vous en souhaitez un pour continuer à travailler pendant la panne, vous pouvez envoyer une demande par courriel à gnss@spw.wallonie.be en indiquant le numéro d'appel de votre carte SIM WALCORS et le type d'abonnement Internet que vous souhaitez.

D'autre part, nous vous rappelons que l'accès à WALCORS par GSM sera prochainement totalement supprimé.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain actuellement indisponible

06 déc. 2018

Les données de la station WALCORS de Saint-Ghislain sont indisponibles depuis le 3 décembre à 14h20.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont à nouveau opérationnelle

13 nov. 2018

Les données de la station WALCORS de Werbomont sont à nouveau disponibles depuis le 12 novembre à 18h45.

Catégorie : Incident

Réseau WALCORS à nouveau opérationnel

10 nov. 2018

Le réseau WALCORS est à nouveau opérationnel depuis 13h10. 

Toutes nos excuses pour les désagréments causés. 

Catégorie : Incident

Réseau WALCORS indisponible

10 nov. 2018

Suite à un problème technique,le réseau WALCORS est indisponible depuis ce matin.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont à nouveau opérationnelle

08 nov. 2018

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont sont à nouveau disponibles depuis ce matin à 11h.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont actuellement indisponible

07 nov. 2018

Les données de la station WALCORS de Werbomont sont indisponibles depuis le 6 novembre à 9h30.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont actuellement indisponible

07 nov. 2018

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont sont indisponibles depuis le 1er novembre à 6h45.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. 

Catégorie : Incident

Réseau WALCORS à nouveau disponible

02 nov. 2018

Le réseau WALCORS a été indisponible ce 2 novembre jusque 14h30. La situation est à présent rétablie et vous pouvez à nouveau vous connecter au réseau normalement.

Catégorie : Incident

Réseau WALCORS indisponible ce vendredi 02/11/2018

02 nov. 2018

Le réseau WALCORS est indisponible depuis ce matin. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont à nouveau opérationnelle

16 oct. 2018

Les données de la station WALCORS de Werbomont ont été indisponibles du lundi 24 septembre au mardi 16 octobre à 14h40.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont à nouveau opérationnelle

16 oct. 2018

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont ont été indisponibles du dimanche 7 octobre à 2h50 au mardi 16 octobre à 3h20.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont actuellement indisponible

07 oct. 2018

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont sont indisponibles depuis le 7 octobre à 2h50.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. 

Catégorie : Incident

Station de Werbomont actuellement indisponible

25 sept. 2018

Les données de la station WALCORS de Werbomont sont indisponibles depuis le 24 septembre à 15h15.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Stations de Kain et Ostiches indisponibles les 1er et 2 novembre 2018

03 oct. 2018

Les données des stations WALCORS de Kain et Ostiches ont été indisponibles du lundi 1er octobre à 14h20 au mardi 2 octobre à 15h10.

Catégorie : Incident

Station de Onhaye indisponible les 9 et 10 août 2018

10 août 2018

Les données de la station WALCORS de Onhaye ont été indisponibles du jeudi 9 août à 11h40 au vendredi 10 août à 17h.

Catégorie : Incident

Perturbations du réseau prévue ce lundi 24/06/2018

22 juin 2018

En raison de travaux de maintenance sur nos serveurs, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce lundi 24 juin.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station du Sart-Tilman indisponible du 22/05 au 25/06/2018

16 mai 2018

Suite à des travaux sur le toit du bâtiment où se trouve l'antenne, les données de la station WALCORS du Sart-Tilman seront indisponibles du 22 mai au 25 juin 2018.

Catégorie : Incident

Indisponibilité du réseau prévue ce 23/01/2018 après-midi

22 janv. 2018

En raison de travaux de maintenance sur nos serveurs, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce mardi 23 janvier entre 15h et 20h.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Réseau WALCORS à nouveau opérationnel

06 déc. 2017

Le réseau WALCORSa été temporairement indisponible ce matin, entre 1h20 et 6h45.

La situation est à présent rétablie, vous pouvez à nouveau vous connecter normalement au réseau.

Catégorie : Evenement

Réseau WALCORS indisponible

06 déc. 2017

Le réseau WALCORS est temporairement indisponible ce matin.

Nous mettons tout en  oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Evenement

Réseau WALCORS temporairement indisponible entre 10h et 10h30

05 déc. 2017

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS a été temporairement indisponible entre 10h et 10h30.

Il est à nouveau opérationnel.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Evenement

Station de Nivelles à nouveau opérationnelle

15 nov. 2017

Les données de la station WALCORS de Nivelles ont indisponibles du vendredi 10 novembre à 22h au mercredi 15 novembre à 16h20.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Nivelles actuellement indisponible

10 nov. 2017

Les données de la station WALCORS de Nivelles sont indisponibles depuis le vendredi 10 novembre à 22h.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Florenville indisponible le 11 octobre AM

11 oct. 2017

Les données de la station WALCORS de Florenville ont été indisponibles ce mercredi 11 octobre de 10h45 à 12h55. 

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Onhaye indisponible ce mardi matin

10 oct. 2017

Les données de la station WALCORS de Onhaye ont été indisponibles ce mardi 10 octobre de 8h20 à 14h20. 

La situation est à présent rétablie. 

Catégorie : Incident

Station de Florenville indisponible ce mardi matin

10 oct. 2017

Les données de la station WALCORS de Florenville ont été indisponibles ce mardi 10 octobre de 10h45 à 12h15. 

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Station de Berloz à nouveau disponible

10 oct. 2017

Les données de la station WALCORS de Berloz sont à nouveau disponibles depuis le lundi 9 octobre à 23h15.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette interruption de service.

Catégorie : Incident

Modification de la zone de couverture de WALCORS

01 sept. 2017

Le réseau WALCORS est dorénavant accessible depuis toute la Belgique pour les géomètres (catégorie SURVEY), tout comme le réseau FLEPOS. Ceci afin de fournir des solutions alternatives en cas de problème sur l'un ou l'autre réseau.

Comme le réseau WALCORS partage des stations communes avec le réseau FLEPOS et vice-versa, la zone de Bruxelles et le sud de la Flandre sont  maintenant couverts par WALCORS avec la même précision que l'ensemble de la Wallonie.

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que les antennes du réseau n'ont pas changé et sont toujours situées exclusivement en Wallonie. Il est de votre responsabilité de vérifier vos mesures si vous vous éloignez plus au nord en Flandre, en vous connectant sur FLEPOS et sur WALCORS en occupant une borne de l'IGN afin de valider les performances de l'un ou l'autre réseau. Cette remarque s'applique également à l'utilisation du réseau FLEPOS en Wallonie.

Catégorie : Evenement

Station de Berloz actuellement indisponible

05 sept. 2017

Les données de la station WALCORS de Berloz sont indisponibles depuis ce mardi 5 septembre à 10h35. 

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. 

Catégorie : Incident

Deux éruptions solaires de forte intensité ont eu lieu ce mercredi 06/09/17

07 sept. 2017

Deux puissantes éruptions solaires de forte intensité ont eu lieu ce mercredi 6 septembre, dont la seconde est la plus intense enregistrée depuis 2006 (plus d'informations ici). 
Celles-ci pouvant perturber le fonctionnement des systèmes GNSS, nous vous recommandons d’être particulièrement prudents lors de vos mesures.
Pour rappel, nous vous permettons de visualiser quasi en temps réel (mise à jour toutes les 10 minutes) l'erreur moyenne quadratique estimée due à l'ionosphère d'une mesure ici.  
 
Catégorie : Incident

Réseau WALCORS à nouveau disponible

11 sept. 2017

Le réseau WALCORS est à nouveau opérationnel.

Toutes nos excuses pour les désagrments causés.

 

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire du réseau WALCORS

11 sept. 2017

Suite à des problèmes techniques, l'accès à WALCORS est temporairement indisponible.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg à nouveau disponible

08 sept. 2017

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du jeudi 7 septembre à 16h10 au vendredi 8 septembre à 14h30. 

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg actuellement indisponible

08 sept. 2017

Les données de la station WALCORS de Mariembourg sont indisponibles depuis ce jeudi 7 septembre à 16h10. 

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Réseau WALCORS à nouveau disponible par GSM

23 juin 2017

Les accès au réseau WALCORS par GSM sont à nouveau disponibles depuis ce matin à 10h.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Disponibilité des accès WALCORS via NTRIP

14 juin 2017

Les accès au réseau WALCORS via NTRIP (Internet mobile) ont été indisponibles ce matin. La situation est rétablie depuis 9h15.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Indisponibilité des accès WALCORS via GSM

13 juin 2017

Suite à des problèmes techniques, l'accès à WALCORS par GSM via les numéros 081/21.94.70 et 081/21.94.71 est actuellement indisponible. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Les accès à WALCORS via NTRIP (Internet mobile) fonctionnent eux normalement.

Si vous n'avez pas d'accès NTRIP et que vous en souhaitez un pour continuer à travailler pendant la panne, vous pouvez envoyer une demande par courriel à gnss@spw.wallonie.be en indiquant le numéro d'appel de votre carte SIM WALCORS et le type d'abonnement Internet que vous souhaitez.

Catégorie : Incident

Station de Florenville à nouveau disponible

05 mai 2017

Les données de la station WALCORS de Florenville ont été indisponibles du 2 mai à 8h50 au 5 mai à 10h45.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Florenville actuellement indisponible

02 mai 2017

Les données de la station WALCORS de Florenville sont indisponibles depuis ce mardi 2 mai à 8h50. 

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Service WALCORS à nouveau opérationnel

19 mars 2017

Le service est à nouveau opérationnel depuis ce dimanche matin. 

Toutes nos excuses pour les désagréments causés ces derniers jours.

Catégorie : Incident

Service WALCORS perturbé

17 mars 2017

Des problèmes techniques perturbent l'accès au réseau WALCORS depuis le 15 mars après-midi.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Modifications des tarifs de télécommunication

15 févr. 2017

Attention ce message concerne uniquement les utilisateurs qui se connectent au réseau WALCORS en utilisant une carte SIM délivrée par notre service.

Suite au nouveau contrat négocié par le SPW avec Proximus, voici les nouveaux tarifs en vigueur pour vos communications WALCORS :

  • Pour les communications via GSM : 
  Avant le 01/01/2017 Après le 01/01/2017
Abonnement mensuel 2 € HTVA 0 € 
Prix des communications WALCORS 0 € 0.0288 € HTVA / min

 

  • Pour les communications via Internet mobile (NTRIP) :
Access Volume 1 Mo 0.7 € HTVA
Internet On GSM Comfort 500 Mo 2.8910 € HTVA
Internet On GSM Favorite 2 Go 5.7820 € HTVA
Internet On GSM Pro 5 Go 10.1220 € HTVA

 

Catégorie : Divers

Indisponibilité temporaire du service WALCORS terminée

19 déc. 2016

L'intervention est terminée, le service WALCORS est à nouveau disponible.

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire du service WALCORS ce lundi 19 décembre PM

16 déc. 2016

Suite au « Leap second » de ce 31/12/16 à 23h59 et 60 secondes, une opération de mise à jour est nécessaire sur nos serveurs. Celle-ci aura lieu le lundi 19/12/16 à 13h et durera quelques heures. Durant cette période, le service WALCORS sera totalement indisponible.
Une nouvelle sur ce site vous indiquera le retour à la normale du service.
Toutes nos excuses pour les désagréments causés.
Catégorie : Incident

Station de Florenville à nouveau disponible

13 juil. 2016

Les données de la station WALCORS de Florenville sont à nouveau disponibles depuis ce mercredi 13 juillet à10h30.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés. 

Catégorie : Incident

Station de Florenville actuellement indisponible

17 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Florenville sont indisponibles depuis le jeudi 16 juin à13h30.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite. 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible du 16 au 20 juin 2016

20 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont été indisponibles du jeudi 16 juin à15h au lundi 20 juin à 11h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Berloz indisponible du 6 au 9 juin 2016

09 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Berloz ont été indisponibles du dimanche 5 juin à 18h45 au jeudi 9 juin à 13h40.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible le 8 juin 2016

09 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont été indisponibles du mardi 7 juin à 18h au mercredi 8 juin à 16h55.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire des accès WALCORS via GSM ------- terminée

07 juin 2016

Suite à des problèmes techniques, l'accès à WALCORS par GSM via les numéros 081/21.94.70 et 081/21.94.71 a été temporairement indisponible le 6 juin après-midi. 

La situation est à présent résolue.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont indisponible le 6 juin 2016

06 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Werbomont ont été indisponibles ce lundi 6 juin de 8h05 à 15h45. 

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Onhaye indisponible le 2 juin de 14h à 15h40

02 juin 2016

Les données de la station WALCORS de Onhaye ont été indisponibles ce 2 juin 2016 entre 14h et 15h40.

La situation est à présent résolue.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible du 25 au 26 mai 2016

26 mai 2016

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont indisponibles du 25 mai à 5h40 au 26 mai à 11h50.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Namur à nouveau disponible

23 mai 2016

Les données de la station WALCORS de Namur ont été indisponibles du 11 au 23 mai.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station d'Ostiches indisponible du 5 au 19 mai 2016

23 mai 2016

Les données de la station WALCORS d'Ostiches ont été indisponibles du jeudi 5 mai à 13h20 au jeudi 19 mai à 12h30.

La situation est à présent résolue.

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire des accès WALCORS via GSM ------- terminée

18 mai 2016

L'accès à WALCORS par GSM via les numéros 081/21.94.70 et 081/21.94.71 a été temporairement indisponible ces 17 et 18 mai 2016. 

La situation est à présent résolue.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Station de Namur indisponible depuis le 11 mai 2016

13 mai 2016

Les données de la station WALCORS de Namur sont indisponibles depuis le 11 mai.

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre cette panne au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés. 

Catégorie : Incident

Station de Berloz indisponible du 24 au 26 avril 2016

27 avr. 2016

Les données de la station WALCORS de Berloz ont été indisponibles du samedi 23 avril 2016 à 17h au mardi 26 avril à 17h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

WALCORS à nouveau opérationnel

04 avr. 2016

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS a été indisponible ce 4 avril de 16h15 à 17h.

Le service est à nouveau entièrement opérationnel.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette panne.

Catégorie : Incident

WALCORS est actuellement indisponible

04 avr. 2016

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS est indisponible depuis le 4 avril 2016 à 16h15.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette panne.

Catégorie : Incident

Indisponibilité WALCORS le 03/04/2016

04 avr. 2016

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS a été totalement indisponible le 3 avril 2016.

Il est à nouveau opérationnel depuis ce matin à 9h30.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette panne.

Catégorie : Incident

Station de Namur indisponible du 20 au 23 février 2016

23 févr. 2016

Les données de la station WALCORS de Namur ont été indisponibles du samedi 20 au mardi 23 février à 11h.

La situation est à présent rétablie

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont indisponible à nouveau disponible

23 févr. 2016

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont ont été indisponibles du 16 au 23 février 2016.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont indisponible depuis le 16 février 2016

18 févr. 2016

Les données de la station WALCORS de Fontaine-Valmont sont indisponibles depuis le 16 février 2016.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Florenville indisponible du 2 au 4 février 2016

01 févr. 2016

Suite à des travaux de maintenance, les données de la station WALCORS de Florenville seront indisponibles du 2 au 4 février 2016.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau les 11-12/01/2016 entre 12 et 14h

08 janv. 2016

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ces lundi 11 et mardi 12 janvier 2016 entre 12 et 14h.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 14/01/2016 entre 17h et 18h

06 janv. 2016

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir le jeudi 14 janvier 2016 entre 17h et 18h.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Station de Sart-Tilman indisponible du 3 au 16 décembre 2015

23 déc. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont indisponibles depuis le 3 décembre à 14h30 au 16 décembre à 11h.

La situation est à présent rétablie

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 15/12/2015 entre 17h et 18h30

15 déc. 2015

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce mardi 15 décembre entre 17h et 18h30.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 02/12/2015 entre 17 et 18h30

01 déc. 2015

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce mercredi 2 décembre entre 17h et 18h30.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Indisponibilité temporaire des accès WALCORS via GSM ------ terminée

25 nov. 2015

L'accès à WALCORS par GSM (081/21.94.70) a été indisponible ces 24 et 25 novembre.

La situation est à présent résolue.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 24/10 au 04/11

05 nov. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 24 octobre à 12h au 4 novembre à 10h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 19/10 au 20/10

05 nov. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 19 octobre à 22h30 au 20 octobre à 14h20.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Indisponibilité WALCORS le 02/11/2015

03 nov. 2015

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS a été totalement indisponible le 2 novembre de 10h30 à 18h30.

Il est à nouveau opérationnel.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette panne.

Catégorie : Incident

Station de Sart-Tilman indisponible du 11/10/2015 au 14/10/2015

15 oct. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont été indisponibles du dimanche 11 octobre à 2h20 au mercredi 14 octobre à 18h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Marche-en-Famenne indisponible jusqu'au 6 octobre

25 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Marche-en-Famenne sont indisponibles depuis le jeudi 24 septembre à 8h30, à cause de travaux à proximité de l'antenne.

m-à-j 01/10 : Réparation prévue le mardi 6 octobre AM.

Catégorie : Incident

Station de Ostiches indisponible le 29/09/2015

30 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Ostiches ont été indisponibles le mardi 29 septembre 2015 entre 1h30 et 17h15.
 
La situation est à présent rétablie.
Catégorie : Incident

Station de Kain indisponible le 29/09/2015

30 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Kain ont été indisponibles le mardi 29 septembre 2015 entre 1h30 et 17h15.
 
La situation est à présent rétablie.
Catégorie : Incident

Station de Sart-Tilman indisponible du 11/09/2015 au 14/09/2015

15 sept. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont été indisponibles du vendredi 11 septembre à 3h12 au lundi 14 septembre à 15h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Ostiches indisponible le 14/09/2015

15 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Ostiches ont été indisponibles le lundi 14 septembre 2015 de 7h45 à 15h55.
 
La situation est à présent rétablie.
Catégorie : Incident

Station de Kain indisponible le 14/09/2015

15 sept. 2015

Les données de la station WALCORS de Kain ont été indisponibles le lundi 14 septembre 2015 de 7h45 à 15h55.
 
La situation est à présent rétablie.
Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 16/09/2015 entre 12 et 14h

14 sept. 2015

Suite à des travaux de maintenance, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce mercredi 14 septembre entre 14h et 16h.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité du réseau le 07/09/2015 entre 16 et 18h

07 sept. 2015

En raison de travaux de maintenance sur nos serveurs, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir ce 7 septembre entre 16h et 18h.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

WALCORS A NOUVEAU OPERATIONNEL DEPUIS 14h10

02 sept. 2015

Le réseau WALCORS est à nouveau disponible depuis 14h10.

Si vous rencontriez malgré tout des problèmes pour vous connecter, vous pouvez toujours contacter le helpdesk technique de WALCORS au 02/209.07.08.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

PANNE WALCORS

02 sept. 2015

Suite à un problème technique, le réseau WALCORS est indisponible depuis 9h ce matin.

Nous mettons tout en oeuvre pour que le service soit rétabli au plus vite.

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible

31 août 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 30 août à 21h38 au 31 août à 3 août à 10h20.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Berloz indisponible du 14 au 17 août 2015

17 août 2015

Les données de la station WALCORS de Berloz ont été indisponibles du 13 août à 19h50 au 17 août à 13h.

La situation est à présent rétablie. 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 13 au 14 août 2015

14 août 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 13 août à 14h15 au 14 août à 11h50.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Charleroi indisponible du 12 au 14 août 2015

14 août 2015

Les données de la station WALCORS de Charleroi ont été indisponibles du 12 août à 12h30 au 14 août à 11h15.

La situations est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg à nouveau opérationnelle

09 juil. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg sont à nouveau disponibles depuis 10h20.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible

09 juil. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg sont indisponibles depuis ce matin à 2h36.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Sart-Tilman indisponible du 1er au 8 juillet 2015

08 juil. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont été indisponibles entre le 1er juillet à 4h20 et le 8 juillet à 14h45.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

WALCORS indisponible le 6 juillet à 12h

06 juil. 2015

Suite à des travaux de maintenance, le service WALCORS sera interrompu entre 12h et 12h30. 

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

PANNE WALCORS --- RESOLU

02 juil. 2015

Le réseau WALCORS a été inaccessible entre 3h et 10h ce matin. La situation est à présent rétablie. 

Toutes nos excuses pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Situation rétablie pour les produits WALCORS "GPS+GLONASS"

01 juil. 2015

Suite à des problèmes avec les satellites GLONASS, nous avions dû hier désactiver ceux-ci des produits WALCORS se terminant par "GG" (qui délivrent habituellement des corrections GPS et GLONASS).

La situation est rétablie depuis ce matin et vous bénéficiez à nouveau des corrections GLONASS.

Catégorie : Incident

Modification temporaire des produits WALCORS "GPS+GLONASS"

30 juin 2015

Nous rencontrons depuis ce matin des problèmes avec les satellites GLONASS. Afin de vous permettre de continuer à travailler avec vos produits habituels, nous avons du désactiver les satellites GLONASS des produits WALCORS se terminant par "GG" (qui délivrent habituellement des corrections GPS et GLONASS).

Si vous travaillez avec un produit se terminant par "GG", vous aurez donc moins de satellites que d'habitude (7 ou 8 maximum).

Nous rétablirons la situation dès que possible.

Catégorie : Incident

Perturbation des accès WALCORS via GSM

23 mars 2015

Suite à des travaux de maintenance réalisés ce matin, les accès à WALCORS par GSM risquent d'être perturbées. La situation devrait rentrer dans l'ordre aux alentours de 13h.

Les communications via NTRIP ne sont quant à elle pas affectées et fonctionnent normalement.

Catégorie : Incident

Perturbations importantes prévues sur l'ouest du réseau le 24 mars AM !

20 mars 2015

Suite à des travaux importants prévus sur le réseau de communications utilisé par WALCORS le mardi 24 mars entre 10h et 14h, les stations WALCORS de Saint-Ghislain, Ostiches et Tournai seront indisponibles pendant cette période. Il est possible que les antennes de Fontaine-Valmont, Nivelles, et Charleroi soient également impactées.

Nous vous conseillons donc d'éviter de réaliser des mesures dans cette région mardi prochain AM.

La situation devrait être rétablie après 14h.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg à nouveau disponible depuis le 9 mars à 15h15

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles entre le 8 mars à 10h et le 9 mars à 15h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Léglise à nouveau disponible depuis le 9 mars à 14h20

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Léglise ont été indisponibles entre le 8 mars à 16h et le 9 mars à 14h20.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Battice à nouveau disponible depuis le 9 mars à 11h10

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Battice ont été indisponibles ce matin entre 10h et 11h10.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Battice indisponible depuis le 9 mars à 10h

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Battice sont indisponibles depuis le 9 mars à 10h.

Nous mettons tout en oeuvre la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Léglise indisponible depuis le 8 mars à 16h

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Léglise sont indisponibles depuis le 8 mars à 16h.

Nous mettons tout en oeuvre la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible depuis le 8 mars à 10h

09 mars 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg sont indisponibles depuis le 8 mars à 10h.

Nous mettons tout en oeuvre la situation au plus vite.

Catégorie : Incident

Téléchargement des fichiers RINEX à nouveau disponible

24 janv. 2015

Le téléchargement des fichiers RINEX des stations du réseau WALCORS est à nouveau opérationnel.

Téléchargement des fichiers RINEX temporairement indisponible

23 févr. 2015

Suite à un problème technique, le téléchargement des fichiers RINEX (pour le post-traitement) n'est temporairement plus disponible.  Nous vous informerons dès que le service sera rétabli.

En cas d'urgence, envoyez votre demande par e-mail en précisant le jour, l'heure et la station souhaités.

Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Risques d'indisponibilité du service WALCORS les 10 et 11 février 2015

06 févr. 2015

En raison de travaux de maintenance sur nos serveurs, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir les 10 et 11 février prochains.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Perturbation des accès via GSM

06 févr. 2015

Nous rencontrons actuellement des perturbations sur les communications à WALCORS par GSM. Nous travaillons à résoudre ce problème au plus vite.

Les communications via NTRIP ne sont quant à elle pas affectées par ce problème et fonctionnent normalement.

Catégorie : Incident

Risques d'indisponibilité du service WALCORS les 2 et 3 février 2015

30 janv. 2015

En raison de travaux de maintenance sur nos serveurs, des perturbations dans la disponibilité des services WALCORS sont à prévoir le lundi 2 février.

Afin de perturber le moins d’utilisateurs possibles, ces opérations seront réalisées en fin de journée (après 17h30).

Il est possible que quelques perturbations aient également lieu le mardi 3 dans la matinée.

Merci de votre compréhension.

Catégorie : Incident

Risques d'indisponibilité de l'antenne de Saint-Vith le 3 février 2015

02 févr. 2015

En raison de travaux sur des câbles de télécommunications à proximité de l'antenne WALCORS de Saint-Vith, les données de celles-ci risquent de ne pas être disponibles ce mardi 3 février entre 8h et 16h

Catégorie : Incident

Téléchargement des fichiers RINEX à nouveau disponible

20 janv. 2015

Le téléchargement des fichiers RINEX des stations du réseau WALCORS est à nouveau opérationnel depuis 12h40.

Téléchargement des fichiers RINEX temporairement indisponible

20 janv. 2015

Suite à un problème technique, le téléchargement des fichiers RINEX (pour le post-traitement) n'est temporairement plus disponible.  Nous vous informerons dès que le service sera rétabli.

En cas d'urgence, envoyez votre demande par e-mail en précisant le jour, l'heure et la station souhaités.

Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible du 19 janvier à 11h15 au 20 janvier à 10h40

20 janv. 2015

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont été indisponibles du 19 janvier à 11h15 au 20 janvier à 10h40.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 13 au 19 janvier 2015

19 janv. 2015

Les données de la station WALCORS de Mariembourg ont été indisponibles du 13 janvier à 9h jusqu'au 19 janvier à 11h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station du Sart-Tilman indisponible du 11 au 16 janvier 2015

16 janv. 2015

Les données de la station WALCORS du Sart-Tilman ont été indisponibles entre le dimanche 11 janvier à 13h45 et le vendredi 16 janvier à 17h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible le 8 janvier 2015 entre 8h et 14h

08 janv. 2015

Les données de la station WALCORS de Saint-Vith ont été indisponibles aujourd'hui entre 8h et 14h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Risque d'indisponibilité de la station de Saint-Ghislain indisponible le 22 décembre

19 déc. 2014

Des travaux étant prévus le 22 décembre entre 9h et 16h à proximité de la station WALCORS de Saint-Ghislain, celle-ci pourrait être indisponible pendant cette période.

 

Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain indisponible du 16 au 18 décembre

18 déc. 2014

La station WALCORS de Saint-Ghislain a été indisponible entre le 16 décembre à 11h00 et le 18 décembre à 14h.

La situation est à présent rétablie

Catégorie : Incident

Modification des coordonnées de la station WALCORS de OTTIGNIES-LLN

02 déc. 2014

La stabilité de toutes les antennes de WALCORS est contrôlée régulièrement par l'IGN.  Suite à un léger déplacement constaté de l'antenne WALCORS de Ottignies-Louvain-la-Neuve, il a été décidé d'adapter les coordonnées de cette antenne en conséquence :
 
   Anciennes coordonnées Nouvelles coordonnées
Latitude 50°40'38.585348'' 50°40'38.585078''
Longitude 04°37'40.218218'' 04°37'40.217532''
Height 189.2325 m 189.2247 m
 
Cette modification des coordonnées de l'antenne sera réalisée le 19 décembre 2014 à 22h00.
 
Catégorie : Incident

Station de Saint-Ghislain indisponible le 24 novembre AM

24 nov. 2014

La station WALCORS de Saint-Ghislain a été indisponible entre 8h40 et 14h ce lundi 24 novembre 2014.

La situation est à présent rétablie.

 

Catégorie : Incident

Station de Mariembourg indisponible du 14 au 20 novembre 2014

20 nov. 2014

La station WALCORS de Mariembourg a été indisponible depuis le 14 novembre 2014 à 9h45.

Elle est à nouveau opérationnelle depuis le 20 novembre à 9h15.

 

Catégorie : Incident

Stations de Onhaye et Mariembourg indisponibles le 29 septembre 2014 PM

29 sept. 2014

Les stations WALCORS de Onhaye et Mariembourg ont été indisponibles le 29 septembre entre 12h30 et 19h15.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Saint-Vith indisponible le 29 septembre 2014

29 sept. 2014

La station WALCORS de Saint-Vith a été indisponible ce 29 septembre entre 10h et 15h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Mabompré indisponible le 1er septembre

02 sept. 2014

La station WALCORS de Mabompré a été indisponible le 1er septembre entre 9h40 et 16h30.

La situation est à présent rétablie. 

Catégorie : Incident

Station de Fontaine-Valmont indisponible le 26 août

27 août 2014

La station WALCORS de Fontaine-Valmont était indisponible depuis le 25 août à 22h40.

La situation est rétablie depuis ce matin à 9h15. 

Catégorie : Incident

Station de Moha indisponible du 14 au 15 juillet 2014

15 juil. 2014

La station WALCORS de Moha a été indisponible du 14 juillet à 11h35 au 15 juillet à midi.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Werbomont indisponible du 6 au 7 août 2014

07 août 2014

La station WALCORS de Werbomont a été indisponible du 6 août à 19h00 au 7 août à 9h30.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Modification des coordonnées de la station WALCORS de TELLIN

15 juil. 2014

La stabilité de toutes les antennes de WALCORS est contrôlée régulièrement par l'IGN.  Suite à un léger déplacement constaté de l'antenne WALCORS de TELLIN, il a été décidé d'adapter les coordonnées de cette antenne en conséquence :
 
   Anciennes coordonnées Nouvelles coordonnées
Latitude 50°03'05.576723'' 50°03'05.577096'
Longitude 05°12'34.496905'' 05°12'34.497422'
Height 451.6545 m 451.6433 m
 
Cette modification des coordonnées de l'antenne sera réalisée le 15 juillet 2014 à 22h00.
 
Catégorie : Incident

Station WALCORS de Saint-Vith indisponible le 11 juillet 2014

11 juil. 2014

La station de WALCORS de Saint-Vith a été indisponible le 11 juillet 2014 de 10h40 à 14h55.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de Namur indisponible du 2 au 7 juillet

08 juil. 2014

La station WALCORS a été indisponible du 2 juillet à midi jusqu'au lundi 7 juillet à 15h.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de FLORENVILLE indisponible du 3 au 20 juin 2014

20 juin 2014

Suite à des problèmes de télécommunication, les données de l'antenne WALCORS de Florenville n'ont pas été disponibles du 3 au 20 juin 2014. 

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident

Station de St-Ghislain indisponible du 28 juin au 3 juillet 2014

04 juil. 2014

Les données de l'antenne WALCORS de Saint-Ghislain n'ont pas été disponible du 28 juin à 16h45 au 3 juillet à 14h15. Un câble électrique avait en effet été endommagé lors de travaux à proximité de l'antenne.

La situation est à présent rétablie.

Catégorie : Incident